Des ONG portent leurs voix sur les peines alternatives au Cameroun

Des ONG portent leurs voix sur les peines alternatives au Cameroun
Le Réseau Camerounais des Organisations de Droits de l’Homme, Avocat Sans Frontières-Cameroun, Avocat Sans Frontières-France donnent une conférence de presse le 15 décembre à Yaoundé en prélude à un colloque national.

C’est un défi. Et le Réseau Camerounais des Organisations de Droits de l’Homme (RECODH), Avocat Sans Frontières-Cameroun, Avocat Sans Frontières-France se déterminent depuis juin 2020 à le relever. Il s’agit de faciliter l’accès à la justice des détenus et de promouvoir les peines alternatives au Cameroun.

Etant sur le même linéaire, le Réseau Camerounais des Organisations de Droits de l’Homme, Avocat Sans Frontières-Cameroun, Avocat Sans Frontières-France, donnent une conférence de presse le 15 décembre à Yaoundé pour « annoncer à la communauté nationale et internationale, la tenue d’un colloque national sur la justice et les peines alternatives ». Ce colloque national porte sur le thème « Le défi de l’accès à la justice et de la mise en œuvre des peines alternatives au Cameroun »

Le Réseau Camerounais des Organisations de Droits de l’Homme, Avocat Sans Frontières-Cameroun, Avocat Sans Frontières-France au cours de cette conférence de presse se proposent de « construire des propositions scientifiques et pratiques en vue d’améliorer l’accès à la justice aux personnes en détention ». Ces associations et organisations non gouvernementales vont « identifier des recommandations concrètes pour la mise en place des peines alternatives ».

Autour des professionnels des médias accrédités, les responsables desdites associations vont présenter entre autres « les orientations stratégiques, profils des contributeurs et contenus du colloque ». Ils vont aussi mieux informer les professionnels des médias des « acquis et résultats engrangés par le projet de « Renforcement des capacités de la société civile camerounaise pour l’accès à la justice des personnes en détention ».

Ce projet être présenté à l’occasion aux médias. Il est mis en œuvre depuis juin 2020 à l’initiative du Réseau Camerounais des Organisations de Droits, Avocat Sans Frontières France, et Avocat Sans Frontières Cameroun avec le soutien de Centre Crise et de Soutien du ministère français des Affaires étrangères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email