Mécanismes régionaux de plaintes

Mécanismes régionaux de plaintes

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Dans la majorité des parties du monde, des mécanismes régionaux sont disponibles aux individus, ONG ou encore Etats, pour présenter une plainte pour violations des droits de l’Homme. Tandis que certains mécanismes s’adressent à des violations de droits de l’Homme généraux, d’autres adresseront des violations de droits spécifiques, comme les droits de l’Enfant ou encore les droits sociaux.
Chaque Commission ou Cour a ses propres règles d’application et de recevabilité. C’est pour cela qu’il est important d’avoir toutes les informations nécessaires avant de lancer une procédure de plainte. Les descriptions des mécanismes qui suivent vous donneront une vue générale de chacun et vous guideront dans votre procédure de plainte.

A propos du RECODH

Le Réseau Camerounais des Organisations des Droits de l’homme (RECODH) est un réseau associatif légalisé, constitué d’associations et de collectifs d’associations travaillant pour la promotion et la protection des droits de l’homme et de la gouvernance.

Contactez-nous

  • Ecole de Police, Yaoundé, Cameroun
  • recodh@recodh.org
  • +237 677 436 339 / 694 992 995
  • http://www.recodh.org

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour vous tenir informé(e) de l'actualité et des évènements importants concernant le RECODH.
©2017 RECODH, Tous droits réservés. Réalisé par HiaLa.org

Search