Arabic Chinese simplified English French German Hausa Italian Japanese Latin Russian Spanish Swahili

Plaidoyer et Lobbying

Rechercher

Ils ont dit

Aminata Kebe : « La violation des droits des enfants est plus exacerbée pendant la Covid-19 »

 Aminata Kebe, responsable des droits de l'homme au Bureau régional des droits de l'homme des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest, a été au centre du plaidoyer de ce bureau pour protéger les droits des enfants qui mendient dans les rues des pays de cette région, en particulier pendant la pandémie de Covid-19.En Afrique de l'Ouest, les Centres africains de contrôle et de prévention des maladies ont recensé 12 991 cas d'infection par la Covid-19. En passant plus de temps dans la rue, ces enfants deviennent plus vulnérables au coronavirus. Aminata Kebe se bat pour les droits de ces enfants des rues (les Talibés) pendant la pandémie.

Read more ...

JEvents - Calendar Module

December 2020
S M T W T F S
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Statistiques

Users
665
Articles
169

Plaidoyer et Lobbying

User Rating: 4 / 5

Star ActiveStar ActiveStar ActiveStar ActiveStar Inactive
 

Toute l’approche du RECODH est basée sur le plaidoyer et le lobbying. Ces stratégies d’influence rentrent en jeu pour des interventions en tout genre relatives aux droits humains. Le plaidoyer et le lobbying, c’est rencontrer pour plaider et forger des dynamiques, des destins communs à travers l’ouverture et la tension vers les centres de décision pour faire entendre la voix de la veuve et de l’orphelin. Le RECODH, porte-voix des sans voix, dans une société de plus en plus livrée aux plus forts, aux nantis, se veut un lieu de croissement et d’interrogations sur la nature des rapports de force qui travaillent notre société au quotidien. A travers le plaidoyer et le lobbying, se manifeste des rapports de force qui tendent à s’inverser dans le sens du moins forts, parce que des alliances auront été nouées pour faire face et que des travées auront été jetées pour rassembler et assembler les pauvres et les petits.

Le plaidoyer est la raison de vivre du RECODH, parce qu’il constitue l’alchimie qui fait rendre tout désormais possible y compris dans un océan de pessimisme. Plusieurs fois, le plaidoyer a égayé des visages, rendu des sourires et fourni des raisons d’espérer à ceux-là qui avaient tout perdu du fait de la vanité des uns et du faux courage des autres. Le plaidoyer exerce ses droits au-delà de toute fugacité et s’impose comme l’alpha et l’oméga de la recherche-action en vue de susciter des changements.      

   

A propos du RECODH

Le Réseau Camerounais des Organisations des Droits de l’homme (RECODH) est un réseau associatif légalisé, constitué d’associations et de collectifs d’associations travaillant pour la promotion et la protection des droits de l’homme et de la gouvernance.

Contactez-nous

  •  National Headquarters: 2 th Floor Tonton Bar Building, Opposite Total Ecole de Police
    Tsinga quarter, Yaoundé, Cameroon

  •  Yaoundé - Tsinga, 2ème étage immeuble Tonton Bar - face Total Ecole de police

  •  recodh@recodh.org 

  • +237 677 43 63 39 / 694 99 29 95 

  • + 237 699 83 97 22

  •  http://www.recodh.org

Newsletter

Error : Please select some lists in your AcyMailing module configuration for the field "Automatically subscribe to" and make sure the selected lists are enabled

Abonnez-vous à notre newsletter pour vous tenir informé(e) de l'actualité et des évènements importants concernant le RECODH.
©2020 RECODH, Tous droits réservés. Réalisé par HiaLa.org

Search