Arabic Chinese simplified English French German Hausa Italian Japanese Latin Russian Spanish Swahili

Qui sommes-nous ?

Rechercher

Ils ont dit

Aminata Kebe : « La violation des droits des enfants est plus exacerbée pendant la Covid-19 »

 Aminata Kebe, responsable des droits de l'homme au Bureau régional des droits de l'homme des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest, a été au centre du plaidoyer de ce bureau pour protéger les droits des enfants qui mendient dans les rues des pays de cette région, en particulier pendant la pandémie de Covid-19.En Afrique de l'Ouest, les Centres africains de contrôle et de prévention des maladies ont recensé 12 991 cas d'infection par la Covid-19. En passant plus de temps dans la rue, ces enfants deviennent plus vulnérables au coronavirus. Aminata Kebe se bat pour les droits de ces enfants des rues (les Talibés) pendant la pandémie.

Read more ...

JEvents - Calendar Module

September 2020
S M T W T F S
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30

Statistiques

Users
592
Articles
166

A propos du RECODH

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Le Réseau Camerounais des Organisations des Droits de l’homme (RECODH) est un réseau associatif légalisé, constituée d’associations et de collectifs d’associations travaillant pour la promotion et la protection des droits de l’homme, la cohésion sociale et la gouvernance.

Le RECODH est né d’une recommandation du Programme National de Gouvernance de la République du Cameroun pour la période 2006-2010 qui, dans sa composante « Amélioration de la participation des citoyens et de la société civile à la gestion des affaires publiques », a prévu un axe ‘‘ Renforcement des capacités des ONG des droits humains ‘’, avec pour principale activité la création d’un réseau de coordination des ONG des droits humains.

Comme contribution à ce programme, la Commission Nationale des Droits de l’Homme et des Libertés (CNDHL), avec l’appui du PNUD (Projet Droits Humains) et du CNUDHD - AC, a organisé en février 2009 un atelier de formation des OSC sur le thème « la sensibilisation sur les droits de l’homme ».  Au terme de cet atelier un Comité de Réflexion de 17 organisations fut mis en place pour rédiger un draft des statuts du futur réseau.

L’Assemblée générale constitutive du Réseau s’est tenue à Yaoundé le 06 janvier 2010, avec la participation de soixante (60) organisations œuvrant dans le domaine des droits de l’homme.

   

A propos du RECODH

Le Réseau Camerounais des Organisations des Droits de l’homme (RECODH) est un réseau associatif légalisé, constitué d’associations et de collectifs d’associations travaillant pour la promotion et la protection des droits de l’homme et de la gouvernance.

Contactez-nous

  •  National Headquarters: 2 th Floor Tonton Bar Building, Opposite Total Ecole de Police
    Tsinga quarter, Yaoundé, Cameroon

  •  Yaoundé - Tsinga, 2ème étage immeuble Tonton Bar - face Total Ecole de police

  •  recodh@recodh.org 

  • +237 677 43 63 39 / 694 99 29 95 

  • + 237 699 83 97 22

  •  http://www.recodh.org

Newsletter

Error : Please select some lists in your AcyMailing module configuration for the field "Automatically subscribe to" and make sure the selected lists are enabled

Abonnez-vous à notre newsletter pour vous tenir informé(e) de l'actualité et des évènements importants concernant le RECODH.
©2020 RECODH, Tous droits réservés. Réalisé par HiaLa.org

Search