Réseau Camerounais des Organisations des Droits de l’Homme
Réseau associatif pour la promotion et la protection des droits de l’homme et de la gouvernance.

Droits de l'homme

Nous collaborons en réseau, avec les pouvoirs publics et les partenaires nationaux et internationaux pour la promotion et la protection des droits de l'homme.

Cohésion sociale

Dans un Etat pluraliste sur le plan religieux et multi-ethnique, la cohésion sociale est un atout majeur pour le respect des droits de l'homme et le bien-être des populations.

Gouvernance

La bonne gouvernance est le socle essentiel pour la consolidation de l'Etat de droit et le renforcement de la participation pour l'édification d'une nation qui appartient à tous ses citoyens.

Rapports

Rapports, memoranda, déclarations, notes de conjecture et documents de position produits par le RECODH ou auxquels le RECODH a contribué.

A propos du RECODH


Le Réseau Camerounais des Organisations des Droits de l’homme (RECODH) est un réseau associatif légalisé, constituée d’associations et de collectifs d’associations travaillant pour la promotion et la protection des droits de l’homme et de la gouvernance.

Ses membres et sympathisants disséminés sur l’ensemble du territoire national, travaillent pour un seul but : la culture des droits de l’homme au Cameroun.

Le RECODH est né d’une recommandation du Programme National de Gouvernance de la République du Cameroun pour la période 2006-2010 qui, dans sa composante « Amélioration de la participation des citoyens et de la société civile à la gestion des affaires publiques », a prévu un axe ‘‘ Renforcement des capacités des ONG des droits humains ‘’, avec pour principale activité la création d’un réseau de coordination des ONG des droits humains.

A propos du RECODH

Le Réseau Camerounais des Organisations des Droits de l’homme (RECODH) est un réseau associatif légalisé, constitué d’associations et de collectifs d’associations travaillant pour la promotion et la protection des droits de l’homme et de la gouvernance.

Contactez-nous

  • Ecole de Police, Yaoundé, Cameroun
  • recodh@recodh.org
  • +237 677 436 339 / 694 992 995
  • http://www.recodh.org

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour vous tenir informé(e) de l'actualité et des évènements importants concernant le RECODH.
©2017 RECODH, Tous droits réservés. Réalisé par HiaLa.org

Search